Vivre une aventure inoubliable au Costa Rica :

Surnommé la « Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica attise la curiosité des routards pour sa prospérité et sa tranquillité. Ce pays possède des richesses naturelles qui feront le bonheur des sportifs et des contemplatifs. Il fascine aussi les bourlingueurs avec les activités touristiques qu’il propose. Sur les lieux, les globe-trotters pourront faire la randonnée pédestre ou aquatique. Qu’ils soient avec ou sans enfants, ils trouveront un coin pour satisfaire leurs envies. Durant leur séjour, ils pourront, entre autres, visiter Alajuela. Cette ville est localisée au cœur de la vallée centrale du Costa Rica, au pied du volcan Poás. Elle constitue le centre économique du commerce du sucre et du café dans la contrée. Elle accueille, chaque année, au mois de juillet, dans son parc municipal le festival des Mangues. Au cours de cet évènement, des concerts sont organisés dans le kiosque à musique du site. Par ailleurs, Alajuela abrite une statue en bronze de Juan Santamaría. Celle-ci se situe en face du théâtre municipal.

Faire des sports de plein air à Monteverde :

Pour des activités de plein air lors d’un circuit Costa Rica, il faut privilégier la région de Monteverde. Cette dernière est située dans le nord du pays. Elle est composée de grandes étendues de forêts et de montagnes, dont l’altitude culmine de 800 à 1 800 m. Elle a une superficie d’environ 105 km². Elle a été fondée par des quakers ayant quitté les États-Unis dans les années 1950. Ces missionnaires ont choisi cette localité pour son climat frais qui est propice à l’élevage. Par ailleurs, Monteverde offre une multitude d’activités de plein air. Au cours de leur passage, les aventuriers peuvent, par exemple, faire de la tyrolienne et traverser des ponts suspendus en pleine forêt. Cela leur permettra de vivre une expérience inoubliable. De plus, de nombreuses agences proposent des parcours différents pour se balader d’arbre en arbre. À part la tyrolienne, Monteverde constitue également une destination d’équitation par excellence. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront effectuer des excursions à cheval, que ce soit pour une journée ou pour plusieurs jours.

Découvrir le parc national Manuel-Antonio :

Pour terminer leur voyage au Costa Rica, les routards feront, entre autres, de la randonnée dans le parc national Manuel-Antonio. Ce dernier est localisé sur la côte ouest du pays, à environ 165 km de San José. Il figure parmi les parcs les plus visités de la contrée grâce à sa biodiversité. Dans ce petit coin de paradis, les globe-trotters observeront des capucins moines qui passent sur les plages pour chercher de la nourriture. Ils y verront des pélicans attraper du poisson dans des eaux cristallines. Dans cette zone protégée, les amateurs de la nature sauvage trouveront des paresseux à deux doigts, des coatis et des carcajous. Ils auront la possibilité de faire de la plongée sous-marine pour admirer la vie marine du site. Au cours de leur randonnée aquatique, ils peuvent rencontrer des raies manta, des murènes et tant d’autres encore.

Israel pour tous, France – Tel : 06 84 03 67 30

Eilat Israel – Tel : +972 52 3134500 - Fax : +972 153 86378474