Les endroits à ne pas manquer durant un voyage d’aventure au Brésil :

Le Brésil est un magnifique pays qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs. Cette contrée regorge d’endroit remarquable où les touristes pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les sites exceptionnels de cette partie de l’Amérique latine, il y a Rio de Janeiro. Cette ville est la deuxième plus grande métropole du territoire brésilien. Elle est connue dans le monde entier pour son célèbre carnaval. Dans cette municipalité, les routards peuvent visiter le Chris rédempteur. Cette statue de 38 m de haut est l’un des symboles de cette localité. Elle a été réalisée par Paul Landowski avec l’aide de l’ingénieur Heitor da Silva Costa. Cette œuvre artistique se trouve sur le sommet du mont Corcovado. Elle offre une vue panoramique de Rio de Janeiro et ses alentours.

Le Pantanal, l’immense marécage du Brésil :

Le Pantanal est une écorégion terrestre située entre les états du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Cette réserve d’une superficie de près de 200 000 km² est la plus vaste zone humide de la planète. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette aire protégée, les amoureux de la nature auront l’occasion d’admirer pas moins de 3 500 variétés de plantes telles que le Mouriri guianensis, le Spondias purpurea, le Cyperus giganteus et le Pontederia cordata. Les voyageurs auront aussi l’opportunité d’observer 650 spécimens d’oiseaux comme l’ara hyacinthe, le jacana noir, le cariama huppé ou encore le jabiru d’Amérique. Par ailleurs, les routards qui explorent ce site pourront photographier diverses espèces de mammifères en voie de disparition, à l’exemple du cerf des marais, de la loutre géante, du tamanoir et du chien des buissons.

Lençóis Maranhenses, un parc remarquable du Brésil :

Le parc national des Lençóis Maranhenses est un must pendant un circuit Brésil. Cette aire protégée d’une superficie de 1 550 km² se trouve dans l’état de Maranhão, à proximité de la ville de São Luís. Cet endroit unique en son genre doit sa renommée à son paysage hors du commun. En effet, ce désert de dune de sable blanc est entrecoupé de plusieurs lagons d’eau douce. Dans ce havre de paix, les vacanciers peuvent aller à Lagoa Azul. Ce lac est le plus profond de tout Lençois Maranhenses. La couleur de ses eaux offre un décor fabuleux pour faire des photos souvenirs. De plus, il permet de se baigner et faire des acrobaties variées.

L’Amazonie, une jungle du Brésil

L’Amazonie est une vaste forêt couvrant une partie de 9 pays, dont la majorité se trouve au Brésil (complexe de conservation de l’Amazonie centrale). Cette étendue boisée est connue comme étant le « poumon de la Terre ». Elle est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec une superficie d’environ 6 millions d’hectares, ce site est la grande zone protégée du bassin amazonien. Dans cette jungle, les voyageurs pourront s’adonner à un trek avec un guide local. Cette activité leur permettra d’apercevoir diverses espèces d’animaux comme la chauve-souris vampire, le jaguar et le fourmilier géant. Elle leur offrira également l’opportunité de rencontrer des tribus indigènes qui vivent dans cet endroit.

Israel pour tous, France – Tel : 06 84 03 67 30

Eilat Israel – Tel : +972 52 3134500 - Fax : +972 153 86378474